Le PSG va recevoir une visite hautement importante d’une légende de l’ASSE dans les murs de sa boutique du Parc des Princes ce vendredi.
Dominique Rocheteau attendu au Parc des Princes vendredi
Si on vous dit 100 buts en 255 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du PSG ou encore 57 buts en 197 rencontres chez les Verts de l’As Saint-Etienne, quel nom vous vient à l’esprit ?
Eh bien, celui qui est une légende chez les Verts de l’ASSE après 1971 à 1980, Dominique Rocheteau, fait son retour à Paris le temps d’une journée. L’ancien attaquant français, aujourd’hui âgé de 69 ans, revient au Parc des Princes, plus précisément dans la boutique du club parisien, pour une dédicace de son livre intitulé « 𝐹𝑜𝑜𝑡 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙 ».
Le club de la capitale, visiblement très heureux de recevoir cet homme qui a également marqué son histoire, a fait une annonce officielle sur sa venue à la boutique du Parc des Princes. Dominique Rocheteau a été champion de France avec l’ASSE en 1974, 1975 et 1976. Il a également atteint avec le club du Forez la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976.
C’est en 1980 qu’il s’était engagé avec le Paris Saint-Germain dont il a porté le maillot durant 7 années avant de filer à Toulouse. Il était au club lors de son premier titre de champion de France en 1986. Ce n’est qu’après qu’il a rejoint Toulouse FC (1987-1989).
C’est d’ailleurs au sous le maillot du club toulousain qu’il a mis fin à sa carrière de footballeur après avoir inscrit 14 buts en 70 matchs.
Dominique Rocheteau raconte dans « 𝐹𝑜𝑜𝑡 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙 » ses plus belles années de footballeur et quelques faits marquants.