Marcelino s’apprête à faire son retour au Vélodrome ce jeudi soir pour le choc entre l’OM et Villarreal en Ligue Europa. Des retrouvailles très tendues sont à prévoir.
OM – Villarreal : Un accueil hostile à prévoir contre Marcelino
Moins de cinq mois après avoir quitté l’Olympique de Marseille de manière inattendue, Marcelino fait son grand retour ce jeudi soir au stade Vélodrome, cette fois en tant qu’entraîneur de Villarreal. Ce retour sur la terre de son ancienne équipe promet d’être électrique, car les supporters de l’OM se préparaient à accueillir le technicien espagnol avec des sifflets et des huées.
Il faut reconnaitre que Marcelino n’a pas laissé un bon souvenir aux supporters de l’OM, malgré un bilan d’invaincu en championnat lors de son passage éclair sur le banc marseillais. Ses critiques envers l’ambiance qui entoure le club ont particulièrement laissé un goût amer aux fans, qui auraient prévu d’exprimer leur mécontentement de manière bruyante lors de ce face-à-face en huitième de finale aller de la Ligue Europa.
Dans une interview accordée au journal AS, Pablo Longoria, président de l’OM, a d’ailleurs prévenu son ami Marcelino qu’il sera sans doute confronté à un « accueil compliqué » au stade Vélodrome. Le dirigeant marseillais a souligné que les paroles du coach espagnol n’ont pas été bien reçues par les supporters, ce qui devrait se traduire par une réception hostile ce jeudi soir.
Sa sécurité sera renforcée à Marseille
Pour assurer la sécurité de Marcelino, des mesures spéciales ont alors été prises. En effet, selon RMC Sport, une escorte de sécurité spéciale est mise en place, avec des membres d’une compagnie privée dédiés à la protection du coach espagnol. Trois policiers espagnols accompagneront également son séjour à Marseille. Le bus de Villarreal devrait arriver plus tôt que d’habitude au stade, vers 19 heures, deux heures avant le coup d’envoi, par mesure de précaution.
De plus, il a été conseillé aux supporters de Villarreal d’éviter d’afficher de motifs ou couleurs associés au club espagnol. Seuls 16 supporters espagnols seraient attendus au Vélodrome pour soutenir leur équipe lors de ce choc entre l’OM et Villarreal en Ligue Europa.