Très discret sur le récent marché d’hiver, le RC Lens compte bien se renforcer cet été à des postes clés. Il y aura également des mouvements dans le sens des départs, dont un est déjà pratiquement bouclé.
Adam Buksa ne reviendra pas au RC Lens
Pas forcément intégré dans les plans de Franck Haise, Adam Buksa a dû faire le choix de partir se relancer pour gagner en temps de jeu et aussi continuer sa progression. Il avait surtout à cœur de prouver à son entraîneur du RC Lens qu’il a aussi le potentiel pour s’imposer. Prêté à Antalyaspor, en Turquie, avec option d’achat, le Polonais retrouve ses bonnes sensations, enfilant les buts au grand bonheur de son club turc. Buska compte déjà 12 buts marqués en 25 matchs de championnat.
Ses performances font l’unanimité dans le rang des dirigeants qui ont décidé de le conserver au terme de son prêt. Cependant, un petit détail pourrait tout bloquer puisque Sinan Boztepe, président d’Antalyaspor, a indiqué que le montant fixé pour lever l’option d’achat, tout de moins en dessous du montant de son transfert. Adam Buska avait rejoint le RC Lens contre un chèque de 6 millions d’euros.
Un problème de salaire qui a failli tout capoter
Actuel huitième du championnat portugais, Antalyaspor ne veut pas précipiter les choses. Son président a laissé entendre que les discussions se feront au moment venu. Les choses auraient même pu tourner autrement s’il n’y avait pas eu cette confiance retrouvée entre le joueur et ses dirigeants pour des raisons de salaire, dont le joueur ne percevait pas une partie pendant plusieurs mois. Une situation qui est finalement rentrée dans l’ordre,