Après Marco Verratti l’été dernier, le PSG serait tenté de se séparer d’un autre symbole à l’issue de la saison. Marquinhos pourrait faire ses valises lors du prochain marché des transferts.
Le PSG ne retiendra pas forcément Marquinhos
Arrivé en juillet 2013 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31 millions d’euros, Marquinhos pourrait être en train de disputer sa dernière saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le quotidien L’Équipe a lâché une bombe ce samedi en annonçant que les dirigeants parisiens pourraient accepter un transfert du défenseur central de 29 ans lors du prochain mercato estival.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’international brésilien est souvent critiqué pour son incapacité à tenir son rang lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions. En cas d’offre jugée satisfaisante, Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc délivrer un ticket de sortie à Marquinhos durant l’intersaison.
D’autant que Luis Campos s’active déjà en interne pour recruter dans ce secteur de jeu. « Il n’est pas impossible que Marquinhos ne soit pas RETENU par le PSG cet été. Le club cherchera à se renforcer dans ce secteur qui va encore évoluer durant le mercato estival », révèle le média francilien.
Le PSG cherche déjà le successeur de Marquinhos
En effet, selon les informations du quotidien sportif, le Paris Saint-Germain a prévu de renforcer la charnière centrale de l’effectif de Luis Enrique. La priorité pour le conseiller football des Rouge et Bleu serait de miser sur des profils jeunes et prometteurs, à l’image de Lucas Beraldo, qui monte en puissance depuis son arrivée, en provenance de Sao Paulo, durant l’hiver.
Toujours selon la même source, Nordi Mukiele devrait lui aussi se voir montrer la porte de sortie au terme de l’exercice 2023-2024. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Marquinhos est évalué à 60 millions d’euros et le FC Barcelone a été annoncé sur ses traces il y a quelques mois. Tout comme le Bayern Munich et certains clubs de Premier League.