Le RC Strasbourg accueille l’AS Monaco le dimanche 10 mars 2024, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le coach monégasque, Adi Hütter s’est exprimé sur les enjeux de ce match et le plan de jeu à mettre en place pour infliger une défaite aux Alsaciens.
Adi Hütter a soif de victoire avec l’AS Monaco
En conférence de presse le vendredi 8 mars 2024 à deux jours du déplacement sur le terrain du RC Strasbourg, le technicien de l’AS Monaco, Adi Hütter a dévoilé les objectifs du club à la fin de la saison. L’AS Monaco veut remporter plus de victoire pour espérer une place à l’Europe la saison prochaine.
« Nous devons continuer d’être performants sur le terrain et d’obtenir des résultats. Il reste maintenant 10 matchs de championnat, nous sommes donc au cœur du sprint final, c’est comme un 100 mètres », a lancé Adi Hütter. Les Monégasques veulent glaner de points lors des deux matchs avant la trêve internationale. « Nous devons bien négocier les deux derniers rendez-vous avant la trêve internationale de mars et répéter les dernières bonnes performances », a déclaré le technicien autrichien.
Adi Hütter craint le RC Strasbourg
Adi Hütter ne minimise pas son adversaire. Le RC Strasbourg pourrait lui poser de problème. Les hommes de Patrick Vieira sont capables de déjouer les pronostics. « Strasbourg sera un adversaire difficile, d’autant qu’ils ont fait un bon match nul à Montpellier. Il faudra donc jouer notre football pour espérer l’emporter là-bas », a déclaré Adi.
L’AS Monaco veut jouer ce match avec intensité pour étouffer les Alsaciens. « D’autant qu’ils vont certainement évoluer en 5-4-1, dans un bloc bas, nous nous attendons à porter le ballon, et à avoir peu d’espaces entre les lignes. Il faudra ainsi presser très haut pour récupérer le ballon », a conclu Adolf Hütter.