Pierre Sage continue d’écrire son histoire sur le banc de touche de l’OL. L’ancien directeur du centre de formation des Gones a révolutionné le club, au point d’entrer progressivement dans l’histoire.
Pierre Sage a le goût de la victoire pour l’OL
L’homme de 44 ans est arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais fin novembre après le départ de Fabio Grosso. Pierre Sage a pris en main une équipe de l’OL complètement plongée dans une profonde crise de résultat. Le club était dernier de Ligue 1 avec une menace persistante d’une relégation en Ligue 2. Mais la nomination de Sage a tout changé. Il a su totalement relancer les Gones en redressant la barre pour redonner aux Lyonnais leur fierté.
Pierre Sage a pu compter sur le soutien de son président, John Textor, qui a signé des renforts qui sont venus consolider l’effectif en place. Après treize matchs disputés avec l’OL en Ligue 1, il en a remporté 8, dont la dernière est celle remportée 2-0 sur la pelouse du FC Lorient après une défaite 3-0 face au RC Lens. Avec ce succès, l’OL retrouve provisoirement le Top 10 du championnat et est plus que jamais engagé pour le maintien.
Pierre Sage déjà dans l’histoire de l’OL
Avec le natif de Lons-le-Saunier, le public rhodanien a recommencé à rêver. L’Olympique Lyonnais est même en demi-finale de la Coupe de France et peut continuer à rêver de l’Europe. De quoi inscrire encore davantage Pierre Sage dans le cœur des supporters puisqu’il est déjà dans l’histoire.
Depuis Bruno Genesio en 2016, Sage est le premier entraîneur à cumuler 24 points après 13 matchs disputés pour ses débuts. C’est deux points de moins que Genesio, ce que Laurent Blanc et Fabio Grosso n’ont pas pu réaliser avant de quitter le club.