Après la défaite du FC Nantes face à l’OM (2-0), Jocelyn Gourvennec a poussé un énorme coup de gueule. La réponse de Jean-Louis Gasset ne s’est pas fait attendre.
OM – Nantes : Jocelyn Gourvennec peste contre l’arbitrage
L’Olympique de Marseille continue d’imposer sa domination à domicile cette saison. Après une victoire éclatante contre Villarreal (4-0) en Ligue Europa jeudi dernier (4-0), le club phocéen a enchaîné avec un cinquième succès consécutif face au FC Nantes dimanche soir (2-0) au stade Vélodrome. Même si le niveau de jeu n’était pas aussi flamboyant que lors du match européen, l’OM a bénéficié de décisions arbitrales discutables qui ont eu un impact sur le résultat final.
En effet, deux situations litigieuses auraient pu conduire à l’attribution de penalties en faveur du FC Nantes. La première est survenue en première période, lorsque Chancel Mbemba semble commettre une faute sur Moses Simon dans la surface de réparation. La seconde intervention controversée a été une main du défenseur congolais sur une frappe de Mostafa Mohamed en deuxième mi-temps. Ces décisions de l’arbitre, M. Letexier, ont suscité l’indignation dans le camp nantais.
À la fin du match, Waldemar Kita, président du FC Nantes, a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage en se dirigeant vers les vestiaires pour transmettre un message clair au corps arbitral. De même, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec était visiblement frustré du déroulement du match et a critiqué ouvertement les décisions arbitrales. « C’est scandaleux », s’est plaint le coach du FC Nantes dans des propos rapportés par Prime Vidéo.
La réponse de Jean-Louis Gasset à Jocelyn Gourvennec
Cependant, cette critique de l’arbitrage n’a pas été bien accueillie par l’entraîneur de l’OM. En effet, en conférence de presse, Jean-Louis Gasset, a réagi en soulignant que l’arbitrage n’était pas le seul responsable du résultat et en rappelant des fautes dangereuses commises par les joueurs nantais, notamment sur Pierre-Emerick Aubameyang. Gasset a également noté que le FC Nantes avait récemment obtenu de bons résultats à l’extérieur, estimant que la frustration de Gourvennec était plutôt due à la performance de son équipe ce soir qu’aux décisions arbitrales.
« Il peut être aigri, mais pas sur l’arbitrage selon moi », a déclaré le coach de l’OM. Ainsi, même si les décisions arbitrales suscitent des controverses, l’OM a su capitaliser sur son avantage et poursuit sa série de victoires sous la direction de Jean-Louis Gasset.