Plus rien ne va pour le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec ! Son équipe est menacée de descente en Ligue 2 et il pourrait en payer le prix fort.
Le FC Nantes barragiste et menacé de relégation
Nommé d’urgence pour sauver le FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne parvient toujours pas à redresser la barre. Pire, son équipe chute vers la zone rouge de relégation en Ligue 2. Les Canaris sont 16es et barragistes, après 25 journées de championnat. Ils n’ont que deux points d’avance sur le premier club relégable, le FC Metz. La situation des Nantais est même très critique. Ils ont remporté seulement un seul match lors des quatre derniers disputés.
En dehors du succès contre le FC Lorient, ils se sont inclinés trois fois sur le même score de (2-0), respectivement face au Paris Saint-Germain, le FC Metz et l’Olympique de Marseille. Jocelyn Gourvennec avait pourtant été nommé pour faire remonter le FC Nantes au classement. Mais au bout de 12 matchs dirigés en Ligue 1, son bilan est médiocre. Il a remporté seulement 3 matchs, pour 8 défaites et un nul.
Mercato : Gourvennec limogé en cas de défaite contre Strasbourg ?
À neuf journées de la fin de la saison, ce n’est donc pas la sérénité sur les bords de l’Erdre. Le coach est en sursis. Il pourrait être limogé à l’issue du prochain match, si son équipe ne renoue pas avec la victoire. Le FC Nantes reçoit en effet le RC Strasbourg, le samedi 16 mars. Un match crucial pour Jocelyn Gourvennec, juste avant la trêve internationale. Waldemar Kita ne lui ferait pas de cadeau, s’il perd la rencontre avec les Strasbourgeois, concurrents directs des Nantais dans la lutte pour le maintien dans l’élite.
Notons que le président du club de Nantes est réputé pour virer les entraineurs, sans hésiter. En fin de saison dernière, précisément le 9 mai 2023, il s’était séparé d’Antoine Kombouaré. Successeur de ce dernier, Pierre Aristouy a été remercié à son tour fin novembre 2023. Jocelyn Gourvennec est donc le 3e entraineur du FC Nantes en moins d’un an. Plus globalement, l’actuel coach des Canaris est le 14e technicien remercié par Waldemar Kita, depuis août 2007.