Sauf surprise, Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Mais avant, l’attaquant de 25 ans a conclu un accord avec le PSG.
Kylian Mbappé va bien quitter le Paris SG
Après sept années de bons et loyaux services, Kylian Mbappé s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain. Deux jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, l’international français a rencontré son président Nasser Al-Khelaïfi pour lui signifier qu’il ne prolongera pas son bail qui expire le 30 juin prochain.
Mbappé a ensuite profité d’une séance au Campus PSG pour annoncer à ses coéquipiers son départ en fin de saison. Lors de ses différentes sorties médiatiques, Luis Enrique ne se prive plus d’avouer que le Paris SG doit désormais apprendre à jouer sans Kylian Mbappé, dont l’avenir immédiat ne semble pas s’écrire à Paris.
Pour le média Movistar+, le président de la Liga, Javier Tebas, a enfoncé le clou, assurant « qu’il y a plus de 99% de chances » que le natif de Bondy rejoigne les rangs des Merengues cet été. Après avoir brillé durant huit saisons en Ligue 1, le Champion du monde 2018 va bien quitter la France, mais ce ne serait pas au détriment du club de la capitale.
Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG récupère 150M€
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Kylian Mbappé va donc quitter le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre, mais Nasser Al-Khelaïfi pourrait néanmoins toucher un énorme chèque. En effet, le média El Pais confirme qu’un accord aurait été scellé en 2022 entre l’ancien joueur de l’AS Monaco et le président du club de la capitale française.
Selon les termes de cet accord, le Paris SG devrait récupérer au moins 150 millions d’euros à son départ. Diverses sources proches du dossier assurent que Mbappé a consenti à renoncer à 80 millions d’euros de primes. Et le partenaire d’Ousmane Dembélé pourrait également reverser une partie importante de sa prime à la au Real Madrid, soit 100 millions d’euros, pour porter la part qui va revenir au Paris SG à 150M€.