À la veille du quart de finale de la Coupe de France contre l’OGC Nice, le coach du PSG, Luis Enrique, a fait le point sur l’état de santé de Marquinhos.
Ça ne s’arrange pas pour Marquinhos
Touché au mollet contre le FC Nantes le 17 février dernier, Marquinhos n’a plus rejoué avec le Paris Saint-Germain depuis cette date. Une absence qui inquiète notamment en vue du quart de finale de la Ligue des champions. Après avoir subi une rechute de sa blessure la semaine dernière, le défenseur central a été obligé de rester à l’écart du groupe de Luis Enrique pour les deux prochains matches.
Dans son point médical du jour, le Paris SG a confirmé l’absence de son capitaine pour le quart de finale de la Coupe de France à venir contre l’OGC Nice ce mercredi au Parc des Princes, ainsi que le match de la 26e journée de Ligue 1 face à Montpellier HSC. En définitive, l’international brésilien aura donc manqué tout le mois de mars avec le PSG.
« Marquinhos soigne une douleur au tendon d’Achille. Il sera indisponible jusqu’à la trêve internationale », écrit le Champion de France en titre sur son site officiel ce mardi. Comme le précise le point médical du Paris SG, Marco Asensio, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe sont également forfaits face aux Aiglons de Francesco FarioliUn coup dur confirmé par l’entraîneur des Rouge et Bleu cet après-midi.
Luis Enrique donne des nouvelles de Marquinhos
Blessé au tendon d’Achille, Marquinhos ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain avant la trêve internationale. Le partenaire de Lucas Hernandez devrait toutefois être remis à temps pour le Classico face à l’Olympique de Marseille le 31 mars, au Stade Vélodrome. Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a été interrogé sur l’état de santé de son capitaine. Et le technicien espagnol s’est voulu rassurant.
« Il n’y a rien de très inquiétant ni de grave. Il aurait pu jouer contre la Real Sociedad. Mais j’ai préféré ne pas le faire jouer, car il n’était pas à 100% », a indiqué l’ancien tacticien du Barça. Pour rappel, Marquinhos a déjà manqué plusieurs rendez-vous importants cette saison (Newcastle, Monaco…) en raison de pépins physiques.