Le défenseur du LOSC Lille, Leny Yoro attise les convoitises du Real Madrid. Sa prochaine destination se précise.
Lille fixe le prix du défenseur Leny Yoro
Le jeune défenseur du LOSC Lille, Leny Yoro est très sollicité sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se bousculent pour arracher la pépite de Lille. La probabilité est forte que le Lillois pose ses valises en Espagne. Mais certains points bloquent les discussions entre les deux camps.
D’après les informations de Defensa Central, les dirigeants du Real auraient déjà formulé une offre au joueur. Les Merengue sont prêts à débourser jusqu’à 30 millions d’euros pour s’attacher les services du Français. Marca a annoncé la semaine dernière que le Real Madrid est en bonne position pour signer Yoro.
Le coordinateur sportif du LOSC Lille, Sylvain Armand entretient une relation tumultueuse avec les dirigeants du PSG. Lille décide de vendre son joueur à un club étranger. Le média précise que les dirigeants lillois exigeraient une somme de 100 millions d’euros pour céder leur défenseur. Selon Transfermarkt, la valeur de Yoro est estimée à 25 millions d’euros.
Le Real Madrid dans le dilemme !
Le journaliste Mario Cortegana vient donner des détails sur ce dossier. Il a indiqué que le Real s’intéresse au joueur. Mais le transfert du Français serait un peu compliqué pour certaines raisons.
« Je sais que Leny Yoro plaît beaucoup au Real Madrid. Il ne m’est pas donné de savoir et je ne sais pas ce qui va se passer cet été. Le puzzle du latéral gauche comme celui de défenseur central est un peu compliqué », a-t-il déclaré. La concurrence est rude à son poste au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti. Yoro pourrait chauffer le banc dès son arrivée au club de la capitale espagnole.
« Nacho a la possibilité de renouveler quand il le souhaite, Rafa Marín revient de prêt et pourrait rester. Pour moi, là, sauf blessures, je ne vois pas de nouveau défenseur central entrer, sauf si Nacho partait », a-t-il expliqué. Leny Yoro est lié au LOSC Lille jusqu’en juin 2025. Il ne veut pas prolonger son contrat avec son club. Cette saison, il a disputé 32 matchs avec Lille et a inscrit 3 buts.