Jeudi soir, l’OM sera en déplacement en Espagne pour défier le Villarreal. L’arbitre désigné par l’UEFA pour cette opposition décisive dans la course aux quarts de finale de Ligue Europa n’est pas du goût des dirigeants marseillais.
Istvan Kovacs au sifflet de Villarreal – OM
Large vainqueur 4-0 à l’aller au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille ira chercher sa qualification en quarts de finale de la Ligue Europa en Espagne. Les Phocéens se déplacent sur la pelouse d’une équipe de Villarreal sur courant alternatif. Pour cette affiche retour des huitièmes de finale, l’UEFA a désigné l’arbitre Istvan Kovacs au sifflet.
L’homme de 39 ans ne rappelle pas de bons souvenirs aux Français puisqu’il a un antécédent avec le club phocéen. Sa prestation en août dernier, lors du troisième tour retour de la Ligue des Champions en Grèce face au Panathinaïkós n’a pas été du goût de Pablo Longoria, qui l’avait signifié à l’UEFA.
L’OM conteste la désignation de Istvan Kovacs
Ce sont donc retrouvailles qui s’annoncent sous fond de méfiance et de colère chez les Marseillais. Déçue de la désignation de Istvan Kovacs pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Villarreal, la direction marseillaise a aussitôt exprimé des réserves.
Cette démarche fait suite à des décisions arbitrales jugées défavorables lors de cette rencontre contre le Panathinaïkós, qui avait conduit à l’élimination de Marseille. Geoffrey Kondogbia a même écopé d’un carton rouge alors qu’un pénalty, qui aurait pu être accordé à Marseille pour une faute sur François Mughe, a été oublié.
L’Olympique de Marseille espère probablement éviter toute répétition de ce qu’ils considèrent comme un arbitrage problématique pour leur prochain match crucial face à Villarreal.