Jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal brille et s’impose comme l’une des futures stars du football mondial. De quoi attirer l’attention du PSG, qui reçoit un soutien de taille pour sa signature du PSG.
Toni Freixa préfère Lamine Yamal au PSG qu’au Berça
C’est sans doute l’une des plus grosses rumeurs du mercato de ces dernières semaines. Lamine Yamal serait dans le viseur du PSG, qui aurait même proposé la somme de 200 millions d’euros au FC Barcelone. Si l’information est démentie du côté de certains médias français, depuis l’Espagne on persiste sur l’intérêt du club français au gamin de 16 ans.
Il n’en fallait pas plus pour faire sortir Toni Freixa de sa réserve. L’ancien candidat à la présidence du FC Barcelone n’exclurait pas un départ de Lamine Yamal si une offre puissante arrivait. Rival à l’époque de Joan Laporta et ancien directeur du club culé, il admet que la situation financière du club est délicate.
Selon lui, un montant proche de 200 millions d’euros serait un grand soulagement pour l’entité en tous les sens. Même s’il reconnaît que sportivement, il serait difficile de vendre Lamine Yamal.
Le PSG, attentif à Lamine Yamal
La rumeur est née il y a quelques jours, lorsque le journal Marca assurait que le PSG serait prêt à payer 200 millions d’euros pour remplacer Kylian Mbappé, qui envisage clairement de quitter Paris cet été et est en route pour le Real Madrid.
En fait, Freixa lui-même semblait déjà justifier une éventuelle vente de Lamine, assurant qu’il faut au FC Barcelone une vente de 200 millions pour équilibrer les comptes. À seulement 16 ans, Yamal a disputé 37 matchs avec l’équipe première du Barça cette saison, au cours desquels il a inscrit six buts et sept passes décisives à ce jour.