Les supporters de Saint-Etienne se mobilisent pour aller soutenir leur équipe sur le stade de Bastia, en Corse.
Saint-Etienne se prépare pour faire un coup à Bastia
C’est au stade Armand-Cesari que l’ASSE va disputer la 29e journée de Ligue 2 face au SC Bastia, samedi (19h). Les Stéphanois se préparent dans leur antre du Centre Sportif Robert Herbin depuis lundi. Olivier Dall’Oglio met les bouchées doubles pour permettre à son équipe de poursuivre sa série de victoires, après avoir fait chuter le leader, l’AJ Auxerre, samedi dernier (1-0).
Provisoirement troisième au classement, Saint-Etienne a été éjectée du podium par Laval, vainqueur de Grenoble (0-2) en clôture de la 28e journée, lundi. Les Verts visent donc un nouveau succès, pour retrouver le podium, en cas de faux pas de ses adversaires dans la course pour la montée en Ligue 1.
Plus de 400 supporters de Saint-Etienne attendus à Furiani
Et ils peuvent compter sur leurs indéfectibles supporters pour glaner des points, même sur terrain adverse. Pour le déplacement à Bastia, le peuple vert se mobilise pour aller soutenir le capitaine Anthony Briançon et ses coéquipiers. Jusqu’à 435 supporters des Verts pourraient occuper le pacage réservé aux visiteurs à Furiani, selon les informations d’Evect.
Conscient de l’environnement hostile du stade Armand-Cesari en corse, le public de l’ASSE se tient prêt à tenir tête à leurs homologues bastiais, afin de pousser leur équipe à la victoire. Surtout que le club corse sera privé d’une partie de ses supporters. En effet, la partie nord-est de la tribune Petrignani est sanctionnée de deux matchs fermes de fermeture par la LFP. Or, il s’agit d’une tribune active de Bastia.