Le match Arsenal – FC Porto (1-0) des 8es de finale retour de Ligue des champions a laissé éclater des tensions entre Mikel Arteta et Sergio Conceicao. Le coach d’Arsenal aurait même insulté la famille du Portugais, selon les dires de ce dernier.
Arsenal – Fc Porto, Sergio Conceicao
Arsenal s’est imposé face à Porto 1-0 avant d’aller briller en séance de tirs au but (4-2). Ce sont donc les Gunners qui rejoignent les quarts de finale de la Ligue des champions, un moment visiblement difficile pour l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceicao.
L’ancien entraîneur du FC Nantes est sorti de ses gonds en fin de match en allant parler à Mikel Arteta. Le coach du club londonien se serait, d’après lui, tourné vers son banc lors du match pour insulter sa famille. Le technicien d’Arsenal a depuis nié l’accusation, mais son homologue portugais insiste.
Sergio Conceicaa a affirmé « Il a insulté ma famille » en parlant de Mikel Arteta, avant d’ajouter : « et à la fin, je lui ai dit « fais attention, car la personne que tu insultes n’est plus avec nous. »»
Pour en revenir au football, le FC Porto s’était imposé au match aller sur sa pelouse 1-0. Avec la victoire d’Arsenal au match retour hier à l’Emirates Stadium, les deux équipes devaient passer par les tirs au but pour se départager.
Dire qu’avant ce match les chiffres étaient en contre les Gunners. Le club londonien s’est régulièrement fait éliminer 9 fois sur les 10 après avoir perdu au match aller en double confrontation en phase éliminatoire de Ligue des champions. Sauf que face au FC Porto, comme lors de la saison 2009-2010 (1-2), Arsenal s’est qualifié hier pour les quarts de finale de la Champions League.
Ce résultat négatif de son équipe, le FC Porto, a peut-être amplifié la frustration de Sergio Conceicao, qui a semblé plus remonté pour cette insulte que pour la défaite infligée à son équipe.