Kylian Mbappé aspire à participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Mais l’attaquant français du PSG vient d’être écarté pour un rôle capitale de cette compétition.
Kylian Mbappé retenu pour les Jeux Olympiques ?
L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé rêve de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Cela figure même parmi les points de négociations avec son futur club, le Real Madrid. Kylian Mbappé veut se voir libérer par son club pour pouvoir participer à cette compétition.
S’il est retenu par le sélectionneur Thierry Henry pour les JO, le natif de Bondy disputera le premier match de l’équipe de France le 24 juillet à Marseille. Le deuxième aura lieu le 27 juillet à Nice, et le troisième le 30 juillet à Marseille. En attendant, l’attaquant vient de recevoir une mauvaise nouvelle concernant cette compétition.
Kylian Mbappé écarté du rôle de porte-drapeau
En effet, selon les informations du journal Le Parisien, l’attaquant français, Kylian Mbappé ne sera pas le porte-drapeau de la délégation française. Le Comité olympique français va annoncer ce mercredi 13 mars 2024, les critères du choix de celui qui portera le drapeau français devant la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Le média français précise que le porte-drapeau doit d’abord avoir déjà disputé les Jeux olympiques par le passé. Ce critère élimine d’office Kylian Mbappé et la star de basketball, Victor Wembanyama.
Le deuxième critère exige que les candidats ne doivent pas avoir été désignés porte-drapeau lors de précédents Jeux olympiques. Ce critère écarte les stars Teddy Riner, désigné à Rio, Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Saïd retenus pour ce rôle à Tokyo. Le troisième critère exige que les candidats à ce rôle présentent un casier judiciaire vierge.