Jean-Louis Gasset et l’OM se déplacent pour défier Villarreal jeudi en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec une avance confortable de 4-0 assurée à l’aller, le technicien français peut se permettre une petite folie.
Jean-Louis Gasset donne le ton avant Villarreal – OM
Sèchement battu 4-0 à l’aller, Villarreal est plus que jamais dos au mur. Les hommes de Marcelino devront marquer à cinq reprises pour passer l’obstacle Olympique de Marseille. Il est donc clair que les Espagnols auront la pression au moment de recevoir les Phocéens jeudi soir. En conférence de presse mercredi, Jean-Louis Gasset a donné le ton, indiquant que le Sous-marin jaune n’a pas droit à l’erreur.
S’il sait que l’entame sera prépondérante, l’entraîneur de l’OM ne veut faire aucun cadeau à son adversaire. Pour inverser la tendance, il n’y a aucune réelle option pour Villarreal selon le technicien français. Les Espagnols doivent réaliser le match parfait avec une prestation catastrophique des Français. Ce qui risque de ne pas arriver car l’OM « va essayer de prendre le ballon et de profiter des espaces qu’ils vont laisser dans le dos».
Gasset pourrait faire tourner jeudi soir
Depuis son arrivée, l’homme de 70 ans a remporté ses cinq premiers matchs à la tête de l’OM. Alors qu’ils sont sur une série de 7 matchs en 25 jours, avec un choc à venir dimanche sur la pelouse du Stade Rennais, Jean-Louis Gasset juge son équipe pas physiquement au point. Face à Villarreal, il ne mettra visiblement pas son équipe type. L’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire « va mettre les joueurs les plus frais ».
JLG a annoncé qu’il y a encore quelques séquelles physiques de la deuxième mi-temps du match remporté 2-0 contre Nantes. Face à ce tableau, il ne serait pas surprenant de voir Gasset mettre une équipe remaniée face à Villarreal jeudi soir.