L’attaquant français, Kylian Mbappé a discuté avec le Real Madrid pour participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Mais il n’a pas pu convaincre les dirigeants espagnols.
Kylian Mbappé rêve de se rendre aux JO
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé en janvier dernier qu’il rêvait de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Mais son futur club, le Real Madrid s’oppose à cette décision. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne veut plus continuer son aventure au PSG. Il a déjà annoncé sa décision aux dirigeants du club de la capitale française. Sa prochaine destination se précise. Sauf retournement de situation, le champion du monde 2018 va rejoindre le Real Madrid.
Le Real Madrid refuse de libérer Kylian Mbappé
L’attaquant tricolore veut participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Cela figure parmi les points de négociations avec les Merengue. Kylian Mbappé veut se voir libérer par son club pour pouvoir participer à cette compétition. Mais il a essuyé un refus catégorique.
D’après les informations de L’Equipe, le Real Madrid a informé la Fédération française de football qu’il ne laisserait aucun de ses joueurs français participer aux JO. En conférence de presse le jeudi 14 mars 2024, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps a abordé le sujet.
« N’oublions pas ce qui s’est passé avec les derniers JO et le refus des clubs de libérer leurs joueurs. Les clubs français vont être plus sensibilisés du fait que ce soit à Paris. Les clubs étrangers, ça leur passe au-dessus de la tête, les JO à Paris. Je ne suis pas contre Thierry, je suis avec lui », a-t-il dit.
La star parisienne, Kylian Mbappé disputera avec l’équipe de France l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Mais sa présence aux JO est d’ores et déjà annulée.