À quelques heures du choc entre l’Olympique lyonnais et Toulouse FC, le journaliste sportif, Vincent Duluc est monté au créneau et a critiqué vertement le mercato du président de l’OL, John Textor.
Vincent Duluc en colère contre John Textor ?
Vincent Duluc a tiré à boulet rouge sur la politique du président de l’OL, John Textor. En effet, lors du dernier mercato hivernal, le dirigeant américain a signé plusieurs jeunes talents pour renforcer l’’effectif des Gones. Marna Baldé, Saïd Benrahma, Malick Fofana, Ernest Nuamah, Gift Orban et Diego Moreira ont tous rejoint l’OL.
Vincent Duluc indique que les recrues ne comblent pas encore les attentes. Il fait remarquer que l’équipe dépend fortement du capitaine Alexandre Lacazette. Il est plus performant qu’eux tous. L’attaquant français a pu inscrire 12 buts cette saison en Ligue 1.
« À eux six, les nouveaux attaquants en sont à cinq buts, une misère. Alors qu’ils ont coûté plus cher que n’a rapporté la vente de Barcola, chacun d’entre eux est décisif, en moyenne, une fois toutes les sept heures de jeu, ce qui n’est pas énorme », a lancé Vincent.
Selon Vincent Duluc, les efforts ont été un fiasco. Les performances des nouvelles recrues laissent à désirer et montrent que le président du club doit savoir faire ses choix sur le marché des transferts.
« Le club lyonnais a fait le choix de jeunes joueurs, pour maintenir ses intérêts de trading, à terme. Mais c’est un calcul à moyen-long terme qui n’a pas été payant », a déclaré le journaliste sportif.
John Textor cible de nouveaux joueurs
L’échec des recrues hivernales ne décourage pas le président de l’Olympique Lyonnais, John Textor. Il s’affaire encore pour le prochain mercato estival. Les Gones ont signé leur première recrue. La direction de l’OL a trouvé un accord avec le Bétis Séville pour le transfert du latéral gauche Abner Vinícius da Silva Santos. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, les deux camps ont totalement conclu le deal pour l’arrivée du Brésilien en Ligue 1.