Le PSG va affronter le Barça en quart de finale de la Ligue des champions et côté catalan, c’est l’optimisme débordant. Les Blaugranas se voient stopper le club de la capitale malgré les prédictions d’Opta.
Le Barça sûr de freiner le PSG en Ligue des champions !
L’histoire de la remontada mine les affiches PSG-Barça en Ligue des champions. Les deux adversaires se retrouvent de nouveau cette saison en quarts de finale de Ligue des champions. Malgré les statistiques d’Opta qui font du club de la capitale le deuxième possible champion d’Europe après Manchester City, Robert Lewandowski a fait une sortie contraire à cette projection.
L’attaquant polonais de 35 ans a affirmé sur Catalan Tv3 que son équipe allait rehausser son niveau pour relever le défi face au Paris Saint-Germain, un club qui ne l’impressionne nullement malgré son effectif de joueurs de haut niveau comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et bien d’autres.
Robert Lewandowski pense que le FC Barcelone jouera mieux son prochain match européen contre Paris pour faire oublier les doubles accrochages difficiles avec le SSC Napoli en huitième de finale de la compétition. Il est sûr que le Barça jouera « les demi-finales » de cette Ligue des champions 2023-2024, donc qu’il éliminera le Paris Saint-Germain.
Lewandowski est un joueur expérimenté du haut niveau. Il a déjà remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2020 face au PSG.
Des retours importants au Nou Camp
Cette opposition qui conduira le PSG au Nou Camp sera l’occasion pour Kylian Mbappé de tester une des pelouses qu’il arpentera dès la saison prochaine s’il signe effectivement au Real Madrid comme l’indiquent plusieurs sources sportives.
Le match en Catalogne sera surtout l’occasion pour le coach Luis Enrique de Paris de revivre des émotions qu’il a un temps suscitées lorsqu’il entraînait l’équipe espagnole.
Que dire d’Ousmane Dembélé qui a quitté le club l’été dernier pour le Paris SG ? Il devrait retrouver certains de ses anciens coéquipiers, mais aussi un public de passionnés qu’il a connu sous le maillot du Barça.
Les optimistes prédictions d’Opta
Selon l’agence de statistiques Opta, le PSG est un des trois clubs européens à pouvoir remporter la Ligue des champions cette saison. Le premier club sur sa liste est bien évidemment Manchester City, détenteur du titre.
Juste après, on a le PSG. Le club de QSI est formaté depuis de longues années pour remporter la Champions League, principal objectif de ses propriétaires. Après le club de la capitale française, on a le Real Madrid qui arrive en 3e position.
Arsenal est le 4e possible vainqueur du trophée, selon Opta. Le club londonien est suivi par le Bayern Munich puis le Borrussia Dormound. Ce n’est qu’après ces deux clubs allemands qu’arrive le Barça en 7e position avant l’Atletico Madrid, dernier de la liste des potentiels vainqueurs du trophée cette saison.
Malgré cette prédiction qui ne lui donne que peu de chances, Robert Lewandowski voit son équipe remporter la victoire lors de l’étape de la confrontation avec le Paris Saint-Germain.