Le FC Nantes accueille le RC Strasbourg ce samedi 16 mars 2024, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le poste du technicien des Canaris, Jocelyn Gourvennec est menacé en cas d’une nouvelle défaite.
Jocelyn Gourvennec et le FC Nantes en difficulté
Ce samedi 16 mars 2024, la 26e journée de Ligue 1 se poursuit avec ce choc entre le FC Nantes et le RC Strasbourg du côté de la Beaujoire. Cette affiche est très importante pour ces deux écuries qui se battent pour assurer leur maintien dans l’élite.
Le FC Nantes est proche de la zone rouge et pointe à la 16e position au classement en championnat de France. Les Canaris espèrent s’éloigner de cette zone de relégation et peuvent le faire en cas de succès lors de la réception du RC Strasbourg. Les Alsaciens sont à la 14e place à un point des Nantais.
Nantes a concédé trois défaites lors de ses 4 dernières journées. Il a chuté face au Paris Saint-Germain (0-2), mais il a pu ramener les trois points face au FC Lorient (0-1). Les Canaris se sont inclinés à domicile contre le FC Metz (0-2) et contre Marseille (2-0).
Jocelyn Gourvennec sous pression au FC Nantes
Avant cette rencontre contre le RC Strasbourg, l’avenir du technicien du club, Jocelyn Gourvennec est sur toutes les lèvres. Les dirigeants nantais n’ont pas encore scellé le sort du coach français. Mais certaines voix s’élèvent déjà. La crise de résultats que traverse le club pousse Emmanuel Merceron, très proche du club, a demandé aux dirigeants le licenciement de Jocelyn Gourvennec.
« Gourvennec peut-il maintenir le FC Nantes ? Clairement non. Je pense qu’il faut aller chercher un nouvel entraîneur dès cette semaine », a-t-il lancé lors de l’émission Nantes Foot. Gregory Jullian, journaliste de France Bleu Gard Lozère, lance aussi le débat pour la succession de Gourvennec. Dans un message sur son compte X, il a énuméré quelques entraîneurs qui pourraient terminer la saison avec le FC Nantes.
« Quel entraîneur va finir la saison sur le banc du FC Nantes ? Montanier, Antonetti, Lamouchi, Battles, Génésio, Kombouaré, Pirlo, Courbis, Garcia ? Les paris sont ouverts », a-t-il écrit. Une nouvelle défaite du FC Nantes face au RC Strasbourg pourrait compliquer la situation de Gourvennec et précipiter son départ du club.