À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Pep Guardiola et Manchester City seraient déjà sur le point d’infliger un terrible coup au PSG pour une star de Premier League.
Manchester City débarque sur une piste prioritaire du PSG
À la recherche d’un milieu de terrain de qualité pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Bruno Guimaraes. Partit de l’Olympique Lyonnais en janvier 2022 contre un chèque de 42 millions d’euros, l’international brésilien s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs du monde à son poste.
Lors du dernier mercato hivernal, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont même tenté un coup de force pour le ramener en Ligue 1. Le milieu de terrain de Newcastle United était même la priorité de Luis Enrique pour renforcer son entrejeu. Si bien que la direction était prête à payer le montant de sa clause libératoire fixée à 117 millions d’euros, selon les informations du quotidien AS.
Mais le journal madrilène révèle que le Paris SG a dû finalement faire marche en arrière dans ce dossier pour éviter d’être pris dans les grippes du Fair-Play Financier. Pour autant, le Champion de France en titre n’a pas renoncé à Bruno Guimaraes et attend le marché d’été pour revenir à la charge. Cependant, l’actuel leader de Ligue 1 pourrait arriver en retard pour l’international brésilien.
Bruno Guimaraes se rapproche d’une signature à City
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Bruno Guimaraes ne devrait pas s’éterniser à Newcastle United. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de Manchester City, le milieu défensif de 26 ans pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival.
En effet, selon les dernières informations obtenues par le journaliste Jacque Talbot, les Citizens seraient sur le point de verser le montant de la clause libératoire de Bruno Guimaraes aux Magpies en vue d’un transfert durant l’intersaison.
Pep Guardiola, qui est un grand fan du compatriote de Marquinhos, aurait convaincu ses dirigeants de mettre le paquet pour le recruter cet été. Le Paris SG aura donc fort à faire face à la concurrence de Manchester City dans ce dossier.