Kobbie Mainoo, milieu de terrain anglais d’origine ghanéenne, est en passe de signer un nouveau contrat à Manchester United d’ici début du mercato estival.
Nouvelle offre de contrat de Manchester à Kobbie Mainoo
L’avenir du jeune Kobbie Mainoo devrait continuer de s’écrire du côté de Manchester United où la direction est en négociation avec les agents de joueurs représentant ses intérêts. Avant qu’il ne soit emporté dans la férocité du marché, les Diables Rouges veulent prendre une option pour s’assurer de garder Kobbie Mainoo sous leurs couleurs encore de nombreuses années.
Joueur formé au club, Kobbie Mainoo n’a qu’un léger contrat prenant fin en juin 2017 avec une option d’un an que peut désactiver l’intéressé à tout moment. Au regard de l’évolution du joueur et à l’approche de la fenêtre des transferts de l’été prochain, le club a entamé avec ses représentants des négociations pour prolonger son contrat.
Une première proposition du nouveau contrat a été transmise aux représentants de Mainoo, selon la presse anglaise et Fabrizio Romano, spécialiste du mercato. L’italien fait savoir que les dirigeants de Manchester United veulent faire de Mainoo un élément important de leur projet sportif.
Un nouveau salaire pour le jeune milieu de terrain de Man United
Ils seraient prêts pour ce faire à lui verser un nouveau salaire beaucoup plus important que l’actuel. Cette augmentation de salaire devrait donner lieu à l’insertion d’une clause libératoire plus importante pour protéger les intérêts de Manchester United.
Aucune décision n’a encore été prise, mais le joueur estimé à 35 millions d’euros devrait donner suite dans les prochaines semaines. Dès ses premières années avec les pros de Man United, le jeune milieu de terrain s’est montré à son avantage, jouant 23 matchs pour 2 buts inscrits depuis 2022.
International U19 anglais, le natif de Stockport, en Angleterre, avance aussi vers The Three Lions qui gardent un œil sur ses performances.