Le co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, veut opérer de grands changements au sein de cette équipe la saison prochaine.
Jim Ratcliffe veut piller l’OGC Nice
Manchester United veut frapper fort lors du prochain mercato estival. Le co-propriétaire du club anglais, Jim Ratcliffe envisage de renforcer l’effectif des Red Devils la saison prochaine. Depuis son arrivée à la tête de Manchester United en décembre 2023, le milliardaire britannique veut relancer le club qui peine à retrouver sa gloire d’antan. Certains joueurs vont faire leurs valises et partir. De nouveaux talents arriveront pour apporter ne nouvelle énergie au club.
D’après les informations du journaliste polonais Mateusz Borek, Manchester United ne serait pas satisfait des performances du gardien de but camerounais, André Onana. Pour le remplacer, Jim Ratcliffe préparerait un montant de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien niçois Marcin Bulka.
D’autres joueurs de Nice dans le viseur de Manchester United
Outre le poste de gardien de but, Jim Ratcliffe cible actuellement plusieurs joueurs de l’OGC Nice. Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram sont instamment cités pour un transfert au club anglais la saison prochaine. Aucun accord n’est encore trouvé. Jim Ratcliffe pourrait accélérer le dossier lors du prochain mercato d’été.
Pour ces trois joueurs, Manchester United va débourser jusqu’à 150 millions d’euros pour piller Nice. L’entraîneur du club, Erik ten Hag pourrait aussi quitter l’équipe à l’issue de cette campagne.
Jim Ratcliffe a racheté 27,7 % des parts de Manchester United. Il est aussi le propriétaire du club français OGC Nice.