Alors que les négociations pour une prolongation de Kevin De Bruyne sont au point mort, les dirigeants de Manchester City sont les traces d’un milieu de terrain espagnol.
Manchester City et Kevin De Bruyne, ça sent mauvais !
Le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne pourrait quitter Manchester City à la fin de cette saison. Il est sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2025, mais il pourrait partir lors du prochain mercato estival pour relever d’autres défis ailleurs. Le Belge voulait poursuivre son aventure avec les Citizens et avait entamé des discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, mais les pourparlers ont été interrompus.
Selon le média Football Insider, les deux camps ont décidé de se concentrer sur les objectifs à atteindre cette saison. Ils ont renvoyé les négociations à la fin de cette campagne. L’avenir du milieu de terrain reste incertain. Kevin De Bruyne est également en froid avec l’entraîneur du club, Pep Guardiola.
Les deux hommes ont eu des échanges houleux lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester City le dimanche 10 mars 2024 en clôture de la 28e journée de Premier League. Le Belge était visiblement en colère quand il a été remplacé à 69e minute par Mateo Kovacic.
Manchester City cible Alex Baena
Les dirigeants de Manchester City sont bien conscients du vide que pourrait créer un possible départ du talent belge Kevin De Bruyne. D’après les informations du média espagnol TodoFichajes, les Citizens recherchent déjà son remplaçant. Ils ont trouvé une star de la Liga pour occuper ce poste. Ils ont jeté leur dévolu sur le milieu offensif espagnol Alex Baena, qui évolue actuellement à Villarreal.
Les statistiques du joueur plaisent à la direction de Manchester City. Baena a inscrit 5 buts et a délivré 13 passes décisives cette saison avec le Sous-Marin jaune. Le dossier serait un peu compliqué pour Manchester City. Villarreal ne veut pas laisser partir son joueur. Alex Baena est lié à son club jusqu’en 2028. Les dirigeants de Villarreal exigeraient une somme de 25 millions d’euros.