Le technicien du RC Lens, Franck Haise enregistre une mauvaise nouvelle avant le derby face au LOSC Lille pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
Le RC Lens défait à domicile par Nice
Le RC Lens a remporté deux victoires consécutives contre l’Olympique lyonnais (0-3) et le Stade Brestois (1-0) avant de chuter à domicile contre l’OGC Nice (1-3) samedi dernier pour le compte de la 26e journée du championnat de France. Les Aiglons se sont relancés après plusieurs matchs sans victoire. Ils ont ramené les trois points à la maison lors de ce déplacement. Le RC Lens pointe à la 6e place au classement avec 42 points.
Les Sang et Or se battent pour valider leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine. Cette rencontre face au LOSC Lille s’annonce difficile. Les Dogues aussi cherchent à rafler des points en cette fin de saison. Les Lillois sont aussi en grande forme.
Un cadre du RC Lens suspendu
Pour ce derby contre Lille, le coach du RC Lens, Franck Haise va se passer des services du défenseur Abdukodir Khusanov. La commission de discipline de la LFP l’a sanctionné. Suite à une faute à la 7e minute lors de la rencontre face au Stade Brestois le samedi 9 mars 2024, le défenseur lensois Khusanov a écopé d’un carton jauge.
Ce carton jauge lui vaut une suspension pour le match face au LOSC Lille pour le compte de la 27e journée du championnat de France. Le défenseur Abdukodir Khusanov a pris trois cartons jaunes en 10 matchs de Ligue 1 et Coupe de France. Il avait été averti à Nice (2-0), puis à Reims (1-1) le 18 février dernier.