Les dirigeants du PSG auraient coché le nom d’un redoutable buteur suédois pour succéder à Kylian Mbappé le prochain mercato estival.
Mercato PSG : La liste des potentiels remplaçants de Kylian Mbappé s’élargit
Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé à la fin de cette saison, la direction du PSG recherche un nouvel attaquant pour son prochain mercato d’été. Le champion du monde 2018 n’a pas encore paraphé un contrat avec le Real Madrid, mais tout est prêt pour que la star parisienne rejoigne l’équipe de Carlo Ancelotti. Ses futurs coéquipiers sont impatients de le voir porter le maillot de la Casa Blanca la saison prochaine.
De son côté, le PSG sait que son prolifique attaquant va quitter la capitale française dans quelques mois. Le champion de France en titre se prépare alors à anticiper son futur départ. Les responsables parisiens travaillent déjà sur sa succession. Et la liste des potentiels remplaçants de Kylian Mbappé au PSG ne cesse de s’élargir.
Depuis plusieurs semaines, l’écurie française flaire plusieurs coups possibles sur le marché des transferts. Des noms ont déjà été évoqués, dont ceux de Mohamed Salah (Liverpool), Victor Osimhen (Naples), Lautaro Martinez (Inter Milan) ou encore Rafael Leao (AC Milan). Mais les dirigeants parisiens n’ont pas encore trouvé un accord avec l’un de ces cibles pour faire oublier le Bondynois. La quête de son successeur se poursuit se poursuit et une piste inattendues émerge ces dernières heures à Paris.
Alexander Isak dans le viseur du PSG
En effet, d’après le média anglais Team Talk, le PSG cible un attaquant évoluant en Premier League. Luis Campos aurait jeté son dévolu sur le prolifique attaquant de Newcastle, Alexander Isak. Ce dernier brille avec les Magpies en Premier League. L’international suédois de 24 ans est sous contrat avec ce club anglais jusqu’en juin 2028. Cette saison, il a inscrit 16 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues avec les Magpies.
La valeur marchande d’Alexander Isak serait estimée à 100 millions d’euros par ses dirigeants. Ce montant reste très élevé pour ces éventuels courtisans. Reste à savoir si le PSG sera prêt à répondre favorablement aux exigences financières du géant anglais pour boucler sa signature. L’avenir le dira.