La préfecture du Rhône a pris une décision contraire à celle de Valenciennes, concernant le déplacement des supporters à Lyon, lors de la demi-finale de coupe de France.
Les supporters de Valenciennes se déplacement à Lyon en bus
Les supporters de Valenciennes préparent leur voyage à Lyon, à l’occasion de la demi-finale de la coupe de France, le mardi 2 avril. Ils avaient prévu de débarquer dans la capitale des Gaules par train. Pour ce faire, les responsables du déplacement avaient trouvé un accord avec la SNCF, selon le média Olympique et Lyonnais. Mais en dernier ressort, la préfecture du Rhône a décidé que le déplacement du public du club nordiste se fasse plutôt par car.
« Contrairement aux fausses informations diffusées, les supporters du VAFC pourront bien se déplacer, en toute sécurité, le 2 avril prochain au Parc OL par car » a-t-elle indiqué dans son message publié sur les réseaux sociaux, ce mercredi.
Valenciennes et la préfecture du Rhône ne parlent pas de la même voix
Les autorités de la région de Lyon ont laissé entendre que « le déplacement en train a été écarté par les organisateurs » du convoi des supporters valenciennois, « pour des contraintes techniques ». Une information rejetée par le club visiteur, dans son communiqué concernant l’ouverture de la billetterie.
Selon Valenciennes FC, le club « n’a pas eu l’autorisation d’organiser un déplacement en train pour rallier Lyon ». De ce fait, le club a finalement décidé d’affréter plusieurs bus pour conduire ses supporters au Groupama Stadium. En définitive, les fans du VA auront 6 heures de route en bus, plutôt que 4 heures en train. Cependant, cela ne jouera pas sur leur nombre à Décines. Ils seront un peu plus de 500 dans le parcage visiteurs dans l’enceinte de Lyon.