Le FC Nantes traverse une période difficile. En pleine crise de résultats, le club écope d’une lourde sanction.
Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes
Le technicien français, Antoine Kombouaré fait son retour sur le banc du FC Nantes 10 mois après son limogeage. Le président du club, Kita a décidé de se séparer de Jocelyn Gourvennec après une nouvelle défaite face au RC Strasbourg (1-3) le week-end dernier.
Dès son arrivée sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré enregistre une première mauvaise nouvelle. Le club écope d’une lourde sanction. En effet, lors du match du samedi dernier contre le RC Strasbourg pour le compte de la 26e journée du championnat français, le groupe de supporters de la Brigade Loire a fêté ses 25 ans. Ils ont enflammé les tribunes avec une importante quantité d’engins pyrotechniques qui ont perturbé un peu la rencontre. Au moins 281 fumigènes ont été allumés. La commission de discipline de la LFP s’est réunie le mercredi 20 mars 2024. Les Canaris ont été sanctionnés. Ils écopent d’un match à huis clos contre l’Olympique lyonnais le 7 avril prochain. De plus, la tribune Loire sera fermée pour les deux dernières rencontres de la saison face à Rennes et Lille.
Une quatrième sanction similaire au FC Nantes cette saison
C’est un coup dur pour le FC Nantes qui se bat maintenant pour assurer le maintien à l’issue de la saison. Le nouvel entraîneur du club, Antoine Kombouaré avait indiqué face à la presse qu’il compte sur le soutien des supporters pour rafler des points et atteindre l’objectif du club. Il va devoir revoir son plan et trouver les moyens de remporter des victoires sans les supporters.
Ce n’est pas la première fois que la commission de discipline de la LFP inflige une telle sanction au FC Nantes. Cette saison, les Canaris avaient joué sans supporters en Loire face à Clermont, Montpellier et Metz. Le FC Nantes va saisir le Comité national olympique sportif français.