Un an seulement puis s’en va ? Nommé en juillet dernier sur le banc du PSG, Luis Enrique fait bien partie des options du Barça pour remplacer Xavi cet été.
Deco confirme l’intérêt du Barça pour Luis Enrique
Avec le départ déjà officialisé de Xavi Hernandez en fin de saison, le FC Barcelone travaille en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur pour cet été. Si les noms de Xabi Alonzo, Thomas Tuchel, Thiago Motta et bien d’autres sont régulièrement cités depuis des semaines, le directeur sportif blaugrana aurait une priorité en tête pour le poste d’entraîneur la saison prochaine. En effet, profitant d’une interview avec la Cadena SER, Deco a ouvertement avoué son intérêt pour l’actuel coach du Paris Saint-Germain.
« Rien n’est décidé, mais nous sommes attentifs. Bien sûr, Luis Enrique me plaît, mais c’est un entraîneur avec qui je n’ai pas travaillé, mais il est évident qu’il est une référence à tous les niveaux. C’est un entraîneur top », a déclaré l’ancien international portugais, qui sait toutefois qu’il ne sera pas facile de déloger le technicien espagnol du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi veut construire sur le long terme avec Luis Enrique
En marge de la qualification du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions sur le terrain de la Real Sociedad, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la couleur pour l’avenir de Luis Enrique. Contrairement à ses habitudes, le président du club de la capitale française a expliqué que la Coupe aux grandes oreilles n’est pas une priorité absolue pour cette saison.
Alors que Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre librement les rangs du Real Madrid, l’urgence pour le PSG, c’est de construire une élève basée désormais sur le collectif et non sur des individualités. Dans ce nouveau projet, Al-Khelaïfi a confirmé son soutien à Luis Enrique qu’il décrit comme l’homme idéal pour faire changer de visage au Paris SG.
Des propos qui ont faire dire à plusieurs sources proches des Rouge et Bleu que le successeur de Christophe Galtier pourrait prochainement se voir proposer une prolongation pour rester à Paris au-delà de juin 2025, date à laquelle prend fin son engagement actuel. Les négociations pourraient même être lancées en cas de victoire face au FC Barcelone lors de la double confrontation des quarts de finale de la Ligue des Champions. Affaire à suivre donc…