Durant cette trêve internationale, Leonardo Balerdi a été interrogé sur un possible départ de l’OM cet été. La réponse du défenseur argentin très convoité laisse perplexe.
Mercato OM : Leonardo Balerdi ne ferme pas la porte à un départ
Leonardo Balerdi est devenu l’une des sensations de l’Olympique de Marseille cette saison, en s’imposant solidement dans la défense centrale et livrant des prestations de haut niveau. Critiqué dans le passé pour ses lacunes défensives, le défenseur argentin a opéré une métamorphose impressionnante sur le terrain, gagnant ainsi la confiance de tous les entraîneurs qui se sont succédés sur le banc de l’OM cette saison, allant de Marcelino à Jean-Louis Gasset en passant par Gennaro Gattuso.
Cette montée en puissance de Leonardo Balerdi n’est pas passée inaperçue, comme en témoignent les offres reçues par l’OM de la part de deux grands clubs italiens lors du dernier mercato hivernal. Cependant, conscient de l’importance du défenseur de 25 ans dans son dispositif, la direction marseillaise aurait rapidement repoussé ces propositions, confirmant ainsi son désir de conserver son défenseur cet hiver.
Néanmoins, la question d’un éventuel départ de Leonardo Balerdi devrait refaire surface cet été s’il continue sur sa lancée positive. Interrogé à ce sujet, le principal intéressé a adopté une réponse prudente, en ne fermant pas la porte à un départ de Marseille : « Combien de temps j’aimerais rester à l’OM ? C’est une bonne question. Je ne pense pas à ça. Pour le moment, je profite, comme j’ai profité des années passées ici », a-t-il déclaré lors d’une conférence organisée avec des enfants.
Un discours désormais nuancé à l’Olympique de Marseille
Cette réponse évasive intrigue bon nombre de supporters, car si Leonardo Balerdi a régulièrement exprimé son désir de continuer son aventure à Marseille par le passé, son discours semble à présent plus nuancé. Il n’est donc pas impossible de le voir s’en aller du club présidé par Pablo Longoria , surtout sur des offres satisfaisantes se présentent pour son transfert cet été. Pour le moment, l’ancien défenseur du Borussia Dormund est liée à l’OM jusqu’en juin 2026 avec une valeur marchande estimée à environ 10 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.