Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG s’active pour mettre la main sur une nouvelle star en attaque. Mais le club parisien ne recrutera pas pour recruter.
Le PSG ne travaille pas sur la piste Luis Diaz pour l’après-Mbappé
Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain travaille déjà sur le prochain mercato estival. Alors que les noms de Victor Osimhen, Rafael Leao, Marcus Rashford et Lautaro Martinez reviennent régulièrement, ces derniers jours, l’ailier gauche de Liverpool, Luis Diaz, a été associé au club de la capitale française.
Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant de 27 ans possède le profil idéal pour remplacer Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique aux yeux des dirigeants parisiens. Mais ce jeudi, le média britannique Sky Sports a formellement démenti un intérêt des Rouge et Bleu pour l’international colombien.
Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui assure que « Liverpool n’a pas été approché par le Paris Saint-Germain pour Luis Diaz jusqu’à présent, et qu’aucune négociation ou discussion n’a eu lieu. » Mais les dirigeants du club de la capitale seraient bel et bien à la recherche d’un nouvel attaquant pour compenser le départ à, venir de Kylian Mbappé.
Le PSG a d’autres priorités pour remplacer Mbappé
Fabrizio Romano confirme que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos travaillent en coulisses sur le recrutement d’un nouvel élément offensif capable de remplacer Kylian Mbappé la saison. Cependant, « le PSG a d’autres priorités et ne travaille pas actuellement sur le dossier Luis Diaz », indique le spécialiste mercato. D’ailleurs, « Liverpool n’a pas l’intention de vendre Diaz, considéré comme un joueur clé. »
En France, le journaliste Bruno Salomon de la radio France Bleu Paris a révélé que la piste Luis Diaz a été suscitée par Antero Henrique, qui pousse pour que la transaction se réalise. L’ancien directeur sportif du PSG, qui gravite encore aujourd’hui autour du Champion de Ligue 1, aurait des intérêts financiers dans ce deal.