Pablo Longoria a enregistré plusieurs renforts en janvier dernier pour renforcer le groupe de l’OM. Au total quatre recrues ont été signées pour relever le niveau d’un effectif en difficulté lors de la première partie de saison. L’une d’entre elles s’illustre parfaitement dans un régistre au point de déloger Kylian Mbappé.
Faris Moumbagna, la belle perle signée Pablo Longoria
C’est l’un des grands renforts arrivés à l’OM cet hiver, au terme d’un mercato très agité pour le club phocéen, qui a vu d’autres joueurs prendre la porte. Si Renan Lodi a pris la direction de l’Arabie Saoudite, Vitinha lui se relance du côté de la Serie A et du Genoa. Pour compenser le déficit du club dans le secteur offensif, Pablo Longoria est allé dénicher Faris Moumbagna à Bodo/Glimt.
L’attaquant camerounais, qui s’est engagé jusqu’en 2028 contre 8 millions d’euros, a conquis le président de l’Olympique de Marseille. Il a coché plusieurs cases selon les critères du dirigeant espagnol qui l’a présenté comme un joueur « fort dans le duel en face à face, pour le jeu direct, capable de jouer la profondeur ». Depuis son arrivée dans le groupe dirigé par Jean-Louis Gasset, Moumbagna compte 2 buts et une passe décisive en 6 matchs avec l’OM.
Moumbagna plus rapide que Kylian Mbappé
Le joueur de 23 ans s’est offert un petit exploit devant la star du PSG et de Ligue 1, Kylian Mbappé. Selon le classement publié par la Ligue 1 sur les joueurs les plus rapides du championnat cette saison, le Camerounais arrive en tête, dans un domaine où excelle à merveille l’attaquant français. Faris Moumbagna a été flashé à 36,37 km/h.
Il devance ainsi l’attaquant du PSG qui a été enregistré sur une pointe de 36,07 km/h en janvier dernier. Mbappé est même sorti du Top 10 de ce classement, qui compte un autre joueur de l’OM de Pablo Longoria. Il s’agit de Jonathan Clauss qui est neuvième de ce classement avec ses 36,11 km/h.