Zinedine Zidane est annoncé comme la priorité de l’Arabie Saoudite pour diriger l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un éventuel accord pour la vente du club. Alors que les négociations sont en cours pour une probable officialisation du projet, une bonne nouvelle tombe et va sans doute réjouir les Saoudiens.
Zinedine Zidane, la tête à Marseille, Madrid et chez les Bleus
L’ancien Ballon d’Or européen est sans club depuis son départ du Real Madrid, après un deuxième passage plutôt compliqué. Zinedine Zidane, qui a pris quelques années sabbatiques, a désormais des envies de retrouver un banc de touche pour reprendre du service. Depuis, son nom est lié à différents clubs, dont le plus chaud est sans doute l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen est pleinement engagé dans des négociations avec les Sadducéens pour une vente. Même si Frank McCourt semble réticent, il semble que c’est la solution pour sortir l’OM de sa difficulté financière et le ramener au devant de la scène. Dans cette perspective, le nom de Zidane est cité avec insistance depuis plusieurs mois.
Récemment, Thomas Gravesen, un ancien coéquipier du Français au Real Madrid, a révélé trois possibilités de reprendre du service. L’ambition de Zinedine Zidane est soit de reprendre le Real Madrid, diriger l’Olympique de Marseille ou mieux prendre la direction de l’équipe nationale de France. Une annonce qui donne de quoi rêver aux Phocéens.
Zidane à la tête des Bleus, ce n’est pas pour de si tôt
C’est l’autre indice qui sonne comme une bonne nouvelle pour les Saoudiens dans leur projet pour l’OM. Le rêve de Zinedine Zidane d’entraîner les Bleus n’est plus un secret. Il serait même prêt à attendre le temps qu’il faudra pour y arriver mais tout indique que le natif de Marseille va devoir encore attendre longtemps.
En effet, avec la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026, difficile de voir Zizou prendre sa place. Il s’est d’ailleurs vu fermer la porte des Bleus par Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football.
Déclarant reconnaissance et gratitude à celui qu’il présente comme un monument du football français, le patron de la FFF a tenu à rappeler que les Bleus ont déjà « le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu’en 2026 ». Reste à voir maintenant quel choix fera l’ancien numéro 10 des Bleus dans les prochains mois.