Le FC Nantes a décidé de réagir pour faire annuler le huis clos infligé par la commission de discipline de la Ligue pour le match contre Lyon à la Beaujoire.
Coup dur pour Kombouaré et Nantes dans le sprint final
Le match du FC Nantes contre l’Olympique Lyonnais, prévu le 7 avril au stade de la Beaujoire, se jouera à huis clos. Et pour cause, le club de Loire-Atlantique est sanctionné par la commission de discipline, pour usage d’engins pyrotechniques. Les supporters des Canaris, notamment la Brigade Loire, avait fait usage de dizaines de fumigènes lors du match perdu contre le RC Strasbourg (1-3), samedi dernier.
En plus du match à huis clos, le FC Nantes jouera ses deux derniers matchs, à domicile, sans les supporters de la tribune Loire. Elle sera fermée lors de la réception du Stade Rennais (21 avril), puis du LOSC (11 mai). Un coup dur Antoine Kombouaré, le tout nouvel entraineur des Jaune et Vert.
Nantes va saisir le CNOSF pour lever le huis clos contre Lyon
Face à ces sanctions préjudiciables au club, la direction du FCN a décidé d’agir pour faire annuler ces mesures. Elle va saisir le Comité national olympique sportif français (CNOSF), pour contester le huis clos contre Lyon. Loïc Morin, secrétaire général du FC Nantes, avait estimé que ce huis clos total est « une sanction disproportionnée ».
Quant au président Waldemar Kita, il avait déclaré que « la pénalité est très dure ». En l’absence de 25 000 spectateurs au moins, le FC Nantes va perdre 1,4 million d’euros sur ce match, comme l’a souligné le dirigeant. Ce qui est « injuste » selon lui.
À noter que le FC Nantes se déplacera à Nice, le 31 mars, avant le match contre les Lyonnais. Ces deux rencontres sont déterminantes pour Antoine Kombouaré, dont la mission est de maintenir les Canaris, actuels barragistes, en Ligue 1.