Le FC Metz a identifié sa cible prioritaire pour le prochain mercato estival. Le club serait prêt à faire des sacrifices financiers pour garder un cadre de l’équipe.
Un attaquant fait son retour au FC Metz
Le FC Metz se prépare en coulisses pour tenter un coup de folie lors du prochain mercato estival. Le club veut de renforts pour assurer le maintien et se préparer pour la saison prochaine. Les Messins seraient prêts à lever l’option d’achat du joueur géorgien, Georges Mikautadze. Le FC Metz l’a cédé à l’Ajax Amsterdam en août 2023 pour un montant de 16 millions d’euros.
Mais le passage en Eredivisie a été de courte durée. L’international géorgien n’a pas pu convaincre les Néerlandais par ses qualités. Il a fait son retour à Metz sous forme de prêt avec option d’achat. Sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant retrouve son meilleur niveau. Il participe activement aux succès des Grenats. Il a inscrit trois buts lors des quatre derniers matchs du club. La direction compte faire des efforts pour s’attacher ses services.
Le FC Metz négocie avec l’Ajax Amsterdam
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants du Metz FC sont satisfaits de la performance de Georges Mikautadze. Ils seraient prêts à lever l’option d’achat pour garder le joueur. Mais ce sera une opération coûteuse. L’Ajax Amsterdam exigerait 13 millions d’euros pour laisser partir définitivement son joueur. Outre ce montant, un autre point pourrait compliquer les négociations : le salaire du Géorgien.
Il percevrait 250 000 euros par mois lorsqu’il a rejoint l’Ajax Amsterdam. Le FC Metz assure maintenant la moitié de son salaire soit 125 000 euros. Il est le joueur le mieux payé du club selon les chiffres publiés par L’Équipe le jeudi 21 mars 2024. Le FC Metz pourra-t-il payer ce salaire ? Georges Mikautadze va-t-il baisser ses émoluments pour rester à Metz ? On ignore l’accord qui sera conclu. Affaire à suivre lors du prochain mercato estival !