Le PSG a vu le vrai visage de sa bête noir du football français une première fois lors de la 11e journée de Ligue 1 (1-2), puis hier (mardi 27/11/2012) en Coupe de la Ligue à Geoffroy-Guichard. L’élimination du club de la capitale par l’Asse met en lumière, d’après Rolland Courbis (coach de l’USM Alger), la mauvaise gestion du groupe Parisien par Carlo Ancelotti.
Le consultant RMC a confié : « Il faut féliciter les Stéphanois. On espère depuis plusieurs mois voire années pour ce fabuleux public une finale à Paris. Il faut analyser le bilan de Paris dans les coupes nationales depuis l’arrivée des Qataris. La saison dernière, il y avait eu une élimination à Dijon en Coupe de la Ligue et face à Lyon, à domicile, en Coupe de France. Là, tu es éliminé de la Coupe de la Ligue. Faire un seul changement sur ce match avec une prolongation, c’est incompréhensible ! A la fois pour la gestion du groupe mais aussi des matchs à venir. Je n’ai pas de réponses à cette question. »
Le coaching de Carlo Ancelotti est quasi-unanimement remis en cause par les différents spécialistes du foot français. La rumeur Mourinho qui plane sur le PSG pourrait l’emporter d’ici la trêve hivernale s’il ne positionne pas le club au niveau où aspirent le voir les Qataris.