Une bonne nouvelle pour l’OL est tombée en Algérie. Tout se déroule comme l’espérait Saïd Benhrama, avec sa sélection.
OL : Saïd Benrahma a repris l’entraînement avec l’Algérie
Touché à la cuisse lors du match de Lyon contre le FC Lorient en Ligue 1, le 9 mars, Saïd Benrahma a quand même rejoint la sélection d’Algérie, pendant la présente trêve internationale. Dans son plan, l’ailier de l’Olympique Lyonnais espérait récupérer de sa blessure et rejouer avec les Fennecs, avant son retour à Lyon.
Et tout se passe bien pour lui, car il a repris l’entraînement individuel, dimanche, selon les informations de média algériens, rapportées par Olympique et Lyonnais. D’après la source, Saïd Benrahma devrait être apte pour le match amical de l’Algérie contre l’Afrique du Sud, mardi. Il avait manqué la rencontre avec la Bolivie (3-2), vendredi.
Une bonne nouvelle pour Pierre Sage
L’international Algérien (25 sélections) était absent de l’équipe de Lyon à Toulouse (2-3). Son retour à l’entraînement du groupe de Vladimir Petkovic (nouveau sélectionneur de l’Algérie) est donc une bonne nouvelle pour Pierre Sage. Ce dernier prépare la dernière ligne droite de la saison.
Les Gones, actuels 10es de Ligue 1, ont trois rendez-vous décisifs en l’espace de huit jours, après la trêve. Ils affronteront le Stade de Reims, puis le FC Nantes, respectivement le 30 mars et le 7 avril à Décines. Entre ces deux rencontres de championnat, ils disputeront la demi-finale de la Coupe de France contre Valenciennes à la Beaujoire, le mardi 2 avril.
Notons que Saïd Benrahma fait partie des sept recrues d’hiver, qui ont apporté une note positive dans l’équipe de l’Olympique Lyonnais, menacée de relégation en Ligue 2 avant la trêve hivernale. Il a marqué un but en 5 matchs disputés en Ligue 1 avec Lyon, mais son apport sur le plan collectif est assez impressionnant.