Carlo Ancelotti a manqué à sa parole disant qu’il ne confierait le capitanat du PSG qu’à un Français. Alors que Mamadou Sakho et Christophe Jallet étaient tous les deux sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, le technicien italien a préféré confier le brassard de son équipe au défenseur brésilien Thiago Silva. Sans être gêné par ce choix de son entraîneur, Mamadou Sakho ironiquement a rappelé ses propos du début à Ancelotti dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC.
A la question « Carlo Ancelotti a-t-il expliqué son choix au groupe ? », Sakho répond : « Personnellement, non, je n’ai pas eu d’explication. Franchement, ça ne me fait absolument rien. Moi, tant que je joue, que j’ai mon temps de jeu, que je porte le maillot parisien, que j’ai ce logo sur le torse, c’est ma plus grande fierté. Non. Ni au groupe, ni à moi. Pour Jallet, je n’en sais rien. Il faudra lui poser la question. »
Le journaliste revient à la charge en disant « Il avait pourtant été clair en souhaitant que le capitaine du PSG soit français. Thiago Silva parle-t-il déjà couramment français ? » : « (Rires) J’ai sorti une petite blague par rapport à ça. Dans le vestiaire, je ne sais plus avec qui je parlais. On se disait « c’est qui le capitaine, c’est Thiago ? ». J’ai dit « Ok, c’est peut-être parce qu’il sait dire oui en français qu’il est considéré comme français ». Mais moi, personnellement, ça ne me touche pas du tout. Ça ne dérange pas du tout. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Je suis toujours parisien et ça, personne ne peut rien y faire. »