Très convoité lors des derniers mercatos, un joueur important du RC Lens reste la priorité de l’Atlético de Madrid. Le club espagnol ne le lâche pas.
RC Lens : Facundo Medina priorité de l’Atlético Madrid
Ayant réussi à s’imposer dans l’équipe du RC Lens ces deux dernières saisons, Facundo Medina (24 ans) a attiré l’attention de plusieurs clubs européens sur lui. Son profil plait à des écuries anglaises. West Ham a coché son nom depuis l’été, tout comme Manchester United qui pense à lui pour remplacer Raphaël Varane, en fin de contrat en juin. En Espagne, le nom du défenseur central du Racing Club de Lens est associé à l’Atlético Madrid. Il est sur les tablettes du club de la capitale, en prévision au mercato d’été, selon les informations de Relevo.
La direction madrilène voit Facundo Medina comme le successeur idéal de Mario Hermoso (28 ans), dont le contrat expire en juin 2024. Il figue donc sur une liste restreinte des Colchoneros, pour l’été, à en croire le média madrilène. Le nom de l’international argentin (3 sélections) aurait été coché par son compatriote Diego Simeone en personne, car son profil correspond parfaitement à son système défensif aussi bien tactiquement que techniquement.
Le défenseur argentin vendu à 25 M€ ?
L’Atlético se prépare donc pour passer à l’offensive dès l’ouverture du marché des transferts de l’été. Pour arracher Facundo Medina au RC Lens, ses courtisans devront sortir le chéquier. Acheté à 3,5 millions d’euros au CA Talleres (Argentine) en juillet 2020, il vaut 25 millions d’euros sur le marché, après 4 saisons sous le maillot des Sang et Or.
En plus, il lui reste encore deux années de contrat dans le Nord, ce qui laisse une marge de manœuvre aux dirigeants lensois, pour spéculer sur l’indemnité de transfert de leur solide et imposant défenseur.