À l’infirmerie depuis plus d’un an, Presnel Kimpembe se rapproche d’un retour avec le PSG. Mais le défenseur central pourrait voir son avenir chamboulé durant l’été.
Presnel Kimpembe poussé vers la sortie au Paris SG ?
Véritable symbole au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe pourrait faire ses adieux à son club formateur lors du prochain mercato estival. À l’instar de son compagnon en défense centrale, Marquinhos, l’international français de 28 ans pourrait lui aussi être sacrifié cet été.
Selon le portail PSG Inside Actus, « pour ce prochain mercato, le Paris-Saint-Germain veut faire table rase du passé, comme je l’ai dit auparavant… Ils veulent mettre tout en œuvre pour leur nouveau projet qui a commencé l’année dernière… Quitte à se séparer des joueurs qui ont un vécu au Paris Saint-Germain, même si ça peut briser le cœur pour certains des joueurs. » En cas de bonne offre, Presnel Kimpembe sera donc vendu l’été prochain.
« Trop d’incertitudes pour le futur, concernant ses blessures et son engagement pour le club. Paris ne le retiendra pas », assure le média dédié au Paris SG. En cas de départ, le Champion du monde 2018 pourrait filer en Premier League.
Presnel Kimpembe en route pour la Premier League ?
À la recherche d’un successeur à Raphaël Varane, qui devrait changer d’air à l’issue de la saison, les décideurs de Manchester United auraient les yeux tournés vers Presnel Kimpembe. En cas d’échec de la piste menant au Niçois Jean-Clair Todibo, proposée par la presse locale, les Red Devils pourraient passer à l’action pour recruter le vice-capitaine, qui ne devrait pas coûter très cher.
Bientôt de retour après son opération du tendon d’Achille en février dernier, Kimpembe pourrait donc être mis en vente, de même que Danilo Pereira, dont la prolongation aurait été mise sur pause. Toujours selon la même source, Newcastle United serait aussi positionné pour s’offrir les services du numéro 3 parisien. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Beaumont-sur-Oise est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.