Comme pressenti, le Stade Rennais a prolongé le contrat de Julien Stéphan, quatre mois après son retour à Rennes.
Mercato : Julien Stéphan prolongé au Stade Rennais pour 2 ans
Le Stade Rennais n’a pas attendu la fin de saison pour décider de l’avenir de Julien Stéphan. La direction du club breton a tranché la question rapidement. Elle a décidé d’engager le technicien sur le long terme, convaincue par les résultats de ce dernier, depuis son retour à Rennes, le 19 novembre 2023. Le coach de 43 ans a ainsi signé un nouveau contrat de deux saisons, qui le conduit jusqu’en juin 2026.
« Avant le sprint final où le Stade Rennais FC est parvenu à se rapprocher du groupe de tête, le club et Julien Stéphan ont décidé de poursuivre leur collaboration pour deux saisons supplémentaires », a informé le club, dans son communiqué officiel. Le coach natif de Rennes sera en conférence de presse, le mercredi 27 mars 2024 au Roazhon Park, pour évoquer la prolongation de son bail dans sa Bretagne natale.
Un bilan positif pour le successeur de Genesio
Pour mémoire, Julien Stéphan avait été éducateur au SRFC pendant six ans (2012-2018). Il avait ensuite été nommé entraineur de l’équipe première, entre 2018 et 2021. Revenu sur le banc rennais cette saison, après 12 journées de championnat, à la place de Bruno Genesio, il avait été enrôlé pour 6 mois dans un premier temps.
Parlant de ses résultats positifs, qui ont poussé les responsables du Stade Rennais à lui accorder deux années supplémentaires, il faut noter qu’il a qualifié son équipe pour les demi-finales de la coupe de France. Rennes affrontera le Paris, le 3 avril. En Ligue 1, son bilan est de 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Grâce à ces performances, les Rouge et Noir sont remontés au classement, de la 14e à la 8e place.