Jorge Sampaoli est revenu sur l’intérêt de Lyon pendant l’hiver. Il explique pourquoi il a repoussé l’offre de John Textor.
Sampaoli a repoussé Lyon parce que le club était en difficulté
Ancien entraîneur de l’OM (8 mars 2021- 1er juillet 2022), Jorge Sampaoli (64 ans) aurait pu rebondir à l’OL, l’hiver dernier. Il avait été sollicité par la direction du club rhodanien, pour la succession de Fabio Grosso. Mais il a refusé d’occuper le poste d’entraineur de Lyon, qui était alors menacé de relégation en Ligue 2. Interrogé par RMC Sport sur l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, il a confirmé l’approche de John Textor. « J’ai entendu parler de cet intérêt, mais on n’a pas donné suite », a-t-il confié à la radio, avant de justifier son refus : « parce que c’était un projet déjà entamé, ça ne m’intéressait pas ».
Selon le technicien argentin, le moment n’était pas favorable pour prendre les Gones en main. « Le club était en difficulté, ça me paraissait compliqué d’y aller à ce moment-là », a-t-il expliqué ensuite. Après avoir rendu sa démission de l’Olympique de Marseille à l’été 2022, Jorge Sampaoli était plutôt à la recherche d’un projet plus ambitieux, dont il serait au départ, ou une sélection. « Ce n’était pas ce que je cherchais. Je veux vraiment un cycle qui débute ou une équipe nationale », a-t-il indiqué.
Jorge Sampaoli viré deux fois après son refus à Lyon
Libre après son départ de Marseille, le bouillant coach avait rebondi au FC Séville où il avait remplacé Julen Lopetegui. Mais il avait été limogé au bout de 5 mois et demi (6 octobre 2022 au 20 mars 2023). Jorge Sampaoli avait ensuite été engagé par Flamengo au Brésil, mais encore une fois, il a été viré, après 5 mois (17 avril au 28 septembre 2023).
Pour finir, il se réjouit de la réussite de l’actuel entraineur de Lyon, Pierre Sage (44 ans). « Aujourd’hui, il y a un entraîneur en place qui fait progresser le groupe », a-t-il souligné en conclusion.