Prêté par Lens à Antalyaspor, Adam Buksa a dévoilé son avenir sur Canal Plus Pologne. Il envisage de rester en Turquie, mais aussi de revenir en Ligue 1.
Mercato : Adam Buksa ne restera pas Antalyspor
Indésirable au RC Lens, Adam Buksa (27 ans) est prêté à Antalyaspor avec une option d’achat fixée à 4 millions d’euros. Cependant, le club turc ne peut pas l’enrôler définitivement, pour le moment, car il est interdit de recruter par la FIFA. Le club basé à Antalya est suspendu de recrutement, jusqu’à l’épurement de ses dettes. De ce fait, le prêt de l’avant-centre du Racing Club de Lens va s’arrêter à la fin de la saison.
En revanche, son profil pourrait intéresser d’autres clubs en Süper Lig ou en Europe, surtout qu’il est décisif avec Antalyaspor. Adam Buksa a déjà marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 27 matchs joués dans le championnat turc cette saison. Ses performances ne vont certainement pas laisser des clubs indifférents.
Mais pour l’instant, il ne sait pas dans quel club il va évoluer la saison prochaine. Sauf qu’il ne restera pas à Antalyaspor. « Les chances sont minces pour que je poursuive à Antalyaspor, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir », a confié l’international Polonais (13 sélections, 6 buts), au média de son pays.
Adam Buksa n’exclut pas un retour en Ligue 1
Dans tous les cas, le Racing Club de Lens ne compte pas sur lui, malgré son contrat allant jusqu’en juin 2027. Adam Buksa sera donc à nouveau sur le marché à l’été. Et il ne ferme aucune porte pour rebondir dans une nouvelle équipe. « Je peux rester en Turquie dans un autre club », a-t-il indiqué, avant de lâcher des indices sur ses destinations privilégiées. Il n’est évidemment pas fermé à un retour en Ligue 1.
« Je peux également rejoindre une formation du top 5 des championnats : Angleterre, Espagne, France, Italie, Allemagne », a-t-il dévoilé. L’attaquant non désiré au RC Lens n’exclut pas les autres championnats européens. Selon lui, « il existe aussi de très bons clubs en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Turquie ».
L’attaquant polonais vise un club avec un jeu offensif
À l’écoute de propositions en provenance de partout, Adam Buksa ne rejoindra pas un club avec lequel il ne sentirait pas un feeling. Il vise « une formation qui joue un football offensif et qui a besoin d’un attaquant de son profil ». Pour mémoire, le Polonais a été recruté par le club nordiste, en juillet 2022, à New England, en Major League Soccer (MLS), contre 6 millions d’euros. Il a toujours la même cote sur le marché des transferts.