Afficher l’index Masquer l’index
Prêté par Lens à Antalyaspor, Adam Buksa a dévoilé son avenir sur Canal Plus Pologne. Il envisage de rester en Turquie, mais aussi de revenir en Ligue 1.
Mercato : Adam Buksa ne restera pas Antalyspor
Indésirable au RC Lens, Adam Buksa (27 ans) est prêté à Antalyaspor avec une option d’achat fixée à 4 millions d’euros. Cependant, le club turc ne peut pas l’enrôler définitivement, pour le moment, car il est interdit de recruter par la FIFA. Le club basé à Antalya est suspendu de recrutement, jusqu’à l’épurement de ses dettes. De ce fait, le prêt de l’avant-centre du Racing Club de Lens va s’arrêter à la fin de la saison.
En revanche, son profil pourrait intéresser d’autres clubs en Süper Lig ou en Europe, surtout qu’il est décisif avec Antalyaspor. Adam Buksa a déjà marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 27 matchs joués dans le championnat turc cette saison. Ses performances ne vont certainement pas laisser des clubs indifférents.
À voir OM : Une saison déjà historique pour Marseille !
Mais pour l’instant, il ne sait pas dans quel club il va évoluer la saison prochaine. Sauf qu’il ne restera pas à Antalyaspor. « Les chances sont minces pour que je poursuive à Antalyaspor, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir », a confié l’international Polonais (13 sélections, 6 buts), au média de son pays.
Adam Buksa n’exclut pas un retour en Ligue 1
Dans tous les cas, le Racing Club de Lens ne compte pas sur lui, malgré son contrat allant jusqu’en juin 2027. Adam Buksa sera donc à nouveau sur le marché à l’été. Et il ne ferme aucune porte pour rebondir dans une nouvelle équipe. « Je peux rester en Turquie dans un autre club », a-t-il indiqué, avant de lâcher des indices sur ses destinations privilégiées. Il n’est évidemment pas fermé à un retour en Ligue 1.
« Je peux également rejoindre une formation du top 5 des championnats : Angleterre, Espagne, France, Italie, Allemagne », a-t-il dévoilé. L’attaquant non désiré au RC Lens n’exclut pas les autres championnats européens. Selon lui, « il existe aussi de très bons clubs en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Turquie ».
L’attaquant polonais vise un club avec un jeu offensif
À l’écoute de propositions en provenance de partout, Adam Buksa ne rejoindra pas un club avec lequel il ne sentirait pas un feeling. Il vise « une formation qui joue un football offensif et qui a besoin d’un attaquant de son profil ». Pour mémoire, le Polonais a été recruté par le club nordiste, en juillet 2022, à New England, en Major League Soccer (MLS), contre 6 millions d’euros. Il a toujours la même cote sur le marché des transferts.
À voir Mercato PSG : Cinq joueurs placés sur la liste des départs