La vente OM est sur les lèvres de plusieurs personnalités du foot français depuis maintenant 4 ans. Frank McCourt a toujours affiché son refus de vendre le club, une position à laquelle Mohamed Bouhafsi ne croit pas beaucoup.
Bouhafsi revient sur la vente OM
C’est toujours le grand flou sur l’avenir de l’Olympique de Marseille annoncé en vente à de riches hommes d’affaires d’Arabie Saoudite. Le journaliste Thibaud Vézirian n’a cessé de dire ses dernières années que l’affaire est pratiquement déjà bouclée et que les différentes parties n’attendent que le bon moment pour officialiser la vente du club marseillais.
Face à ses rumeurs qui tournent en boucle, Mohamed Bouhafsi garde sa constance. L’ancien sniper de l’info foot, surtout des questions de transferts de joueurs devenu journaliste de l’émission « C à vous » sur France 5, donne le vrai point de la situation. Selon le natif d’Oran (Algérie), la vente de l’OM n’est pas pour aujourd’hui.
Il assure qu’aucune des rumeurs propagées sur le prochain rachat du club phocéen par de riches hommes d’affaires saoudiens n’est vraie. L’ancien journaliste de RMC Sport se dit même peiné pour les fans de l’Olympique de Marseille qui croient en un prochain rachat de leur club, un rêve que ne cessent de leur vendre des sources finalement pas si bien introduites dans les arcanes du monde des affaires et encore moins dans celui des clubs de football.
En revanche, Mohamed Bouhafsi reste sur son positionnement initial, à savoir que si un homme arrive avec une proposition pertinente pour le rachat de l’OM, Frank McCourt devrait lui céder le club. L’américain est un investisseur qui espère réaliser un retour sur sa mise de départ. Forcément, il sera sensible à une belle proportion, surtout parce que les pertes de l’homme d’affaires américain commencent à sérieusement chiffrer.
Depuis son rachat de l’OM, McCourt aurait perdu plus de 600 millions d’euros, un montant qu’il aimerait récupérer et qui devrait comme l’affirme Bouhafsi l’amener à réfléchir par deux fois en cas d’intérêt.
Bouhafsi voit McCourt vendre en cas d’offre importante
Pour l’heure, Bouhafsi assure qu’on n’en est pas là en ce qui concerne le club. Même si des collaborateurs de certains milieux d’affaires proches des Saoudiens inondent parfois des rédactions de fausses rumeurs, le journaliste bien informé continue de croire qu’il n’est pas question de la vente du club phocéen à l’heure actuelle.
Mohamed Bouhafsi a profité de son échange avec le journaliste sportif Faris Rouas pour revenir sur les raisons de son départ du monde du foot, même s’il assure garder un œil sur ce sport. Ses révélations sur l’absence d’acheter réels de l’Olympique de Marseille lui aurait valu des insultes et des menaces d’irréductibles favorables à un départ de Frank McCourt du club phocéen.
À côté du mauvais comportement des supporters marseillais, c’est aussi le fait de traiter toujours les mêmes sujets, par exemple le départ de Kylian Mbappé du PSG ou la vente OM sont des éléments qui lui ont donné envie d’explorer d’autres horizons.
Thibaud Vézirian, qui continue d’affirmer que le club phocéen est sur le point de changer de propriétaire, pourrait perdre de sa crédibilité sur ce dossier. 4 années d’annonce et zéro changement concret, le doute commence à s’épaissir sur ses affirmations.