Il y a du mouvement autour d’une pépite de Saint-Etienne, alors qu’elle s’impatiente pour joueur en Ligue 2.
Saint-Etienne : Mathis Amougou en manque de temps de jeu en Ligue 2
Mathis Amougou (18 ans), sorti du centre de formation de Saint-Etienne, attire déjà des prétendants. Il a séduit des recruteurs lors de ses prestations avec la réserve stéphanoise, mais également avec les Bleuets. International français, il avait disputé la coupe du monde avec l’équipe de France U17 au Pérou, en novembre 2023. Et le milieu de terrain de l’ASSE avait été impressionnant sur le plan individuel. Il a été élu troisième meilleur joueur de la compétition et récompensé du Ballon de Bronze.
Sur le plan collectif, l’Équipe de France avait disputé la finale, mais l’avait perdu contre l’Allemagne aux tirs au but. Malgré ses performances remarquables en sélection et avec l’équipe B de Saint-Etienne, Mathis Amougou n’a toujours pas de temps de jeu avec l’équipe professionnelle. Cette saison, il a fait sa première apparition avec les pros en coupe de France, en décembre 2023. La deuxième, c’était en Ligue 2 contre Laval, à la mi-janvier 2024. Il avait disputé seulement 17 minutes, en deuxième période.
La pépite de Saint-Etienne surveillée par de nombreux clubs
Désormais surclassé avec l’équipe de France U19, le joueur né en janvier 2006 pourrait participer à l’Euro de cette catégorie, à la fin de la saison, en Irlande du Nord. Une autre occasion pour la pépite stéphanoise de taper dans l’œil des recruteurs. Justement, parlant de l’avenir de Mathis Amougou, Peuple-Vert croit savoir qu’il « est courtisé et surveillé » par de nombreux clubs en Europe.
La source rappelle également que ses représentants avaient mené la vie dure aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne, lors des négociations pour la prolongation de son contrat, il y un an. Ils pourraient donc se montrer impatients au sujet du temps de jeu de leur protégé avec l’équipe professionnelle. « Au regard du peu du temps de jeu obtenu, il se pourrait que la situation se crispe lors du mercato d’été », annonce le média spécialisé.
Dall’Oglio ne compte pas sur Amougou pour la montée
Rappelons que Mathis Amougou a prolongé son bail à Saint-Etienne le 3 avril 2023. Il s’est lié à son club formateur jusqu’en juin 2025. Son clan espérait ainsi le voir progresser dans le cocon familial, mais surtout jouer en Ligue 2. Mais contre leur attente, le prometteur milieu de terrain n’est pas parmi les guerriers choisis par Olivier Dall’Oglio, pour faire monter les Verts en Ligue 1.
Mathis Amougou est certes talentueux, mais le nouvel entraineur de l’ASSE parie sur les joueurs ayant l’expérience du haut niveau, pour réussir sa mission. Entre-temps, ça s’agite autour du joueur natif de Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).