L’avenir du technicien portugais évoluant au LOSC Lille, Paulo Fonseca reste incertain. En fin de contrat avec les Dogues en juin 2024, on ne sait pas encore si le coach va prolonger son bail et poursuivre l’aventure sur le banc de Lille la saison prochaine.
Paulo Fonseca maintient le flou sur son sort à Lille
Interrogé en début du mois de mars sur son avenir, l’entraîneur du LOSC Lille, Paulo Fonseca n’a pas donné une réponse claire. Il a indiqué qu’il a déjà communiqué sa décision au président du club, Olivier Létang.
« Mon futur ? J’ai parlé avec le président. Il sait quelle est mon idée, je sais ce que le président veut. Nous sommes honnêtes l’un envers l’autre et on va voir ce que nous pouvons faire pour le futur. Est-ce que ce sont les mêmes idées ? Je ne sais pas », avait-il dit en conférence de presse le 5 mars dernier.
Fonseca a pris les rênes du LOSC Lille en 2022 en remplacement de Jocelyn Gourvennec. Depuis son arrivée à la tête du club nordiste, l’équipe se porte bien. Cette saison, il réalise un travail formidable avec les Lillois. Le club a été éliminé de la Coupe de France, mais il brille en Europa Conférence.
Les Dogues affronteront Aston Villa en quart de finale de cette compétition. En championnat de France, Lille occupe la quatrième place avec 43 points et vise une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Lille souhaite conserver Paulo Fonseca
D’après L’Equipe, les dirigeants de Lille OSC envisageraient de prolonger le contrat du coach portugais. Mais la situation financière du club pourrait pousser Paulo Fonseca à être tenté par une nouvelle aventure. Il pourrait chercher à travailler dans de meilleures conditions. Il était l’une des cibles prioritaires de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. L’OM pourrait revenir à la charge pour s’attacher ses services l’été prochain en cas de départ de Jean-Louis Gasset.