Bien qu’en retrait du quotidien de l’OL, Jean-Michel Aulas serait intéressé par la vente de la LDLC Arena.
Jean-Michel Aulas bientôt propriétaire de la LDLC Arena
Président de l’OL durant 36 ans (1987 à 2003), Jean-Michel Aulas a cédé le club à John Textor. Il consacre désormais son temps au développement du football féminin au sein de la Fédération française de football (FFF), en sa qualité de vice-président, mais également au sein des instances internationales. Néanmoins, l’ancien dirigeant de l’Olympique Lyonnais se déplace quelques fois au Groupama Stadium pour assister au match des Gones, en tant qu’invité.
Surtout qu’il a fait la paix avec son successeur, après un moment de tension et de conflit financier. L’emblématique président de Lyon est cependant balancé au-devant de l’actualité du club rhodanien cette semaine. Selon les informations du quotidien Le Progrès, il serait intéressé par le rachat de la LDLC Arena.
D’après le quotidien régional, Jean-Michel Aulas est très bien positionné pour devenir le nouveau propriétaire de l’infrastructure construite sur son initiative et financée en partie par OL groupe. La source se montre plus précise, en annonçant que la vente pourrait se conclure autour de 160 millions d’euros.
Tony Parker en retrait sur le dossier du rachat de la LDLC Arena ?
En effet, John Textor a décidé de vendre la salle Omnisports d’une capacité de 12 500, qui abrite les rencontres européennes de l’ASVEL, club de basket-ball partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis juin 2019. Le nouveau président cherche les moyens pour financer l’équipe de Lyon, qu’il souhaite hisser dans le top des clubs européens.
Alors que l’intérêt de Tony Parker, patron de l’ASVEL, avait été évoqué, la source fait savoir qu’il « semble totalement out ». Il avait pourtant été annoncé que la star mondiale du basket-ball cherchait à réunir les moyens pour racheter la LDLC Arena.