En pleine réflexion sur son effectif pour la saison prochaine, le coach du PSG, Luis Enrique, aurait déjà identifié un renfort pour le milieu de terrain.
Mercato PSG : Luis Enrique milite pour le retour d’un titi
Avec le départ de Kylian Mbappé, l’été s’annonce très chaud au Paris Saint-Germain. Avec un énorme bénéfice de 200 millions d’euros attendu avec le départ de la star française, le club de la capitale entend mener un mercato des plus actifs pour renforcer l’effectif de Luis Enrique.
Si des noms de joueurs confirmés comme Marcus Rashford, Bernardo Silva, Victor Osimhen, Rafael Leao, Mohamed Salah, Lautaro Martinez, Youssouf Fofana, Ferland Mendy, Théo Hernandez et bien d’autres sont régulièrement associés au Paris SG, des profils plus jeunes seraient aussi envisagés.
Dans cette optique, Luis Enrique, qui a déjà déclaré sa flamme à Xavi Simons, prêté par le PSG au RB Leipzig, serait également tombé sous le charme d’un autre titi cédé provisoirement par le club parisien. En interne, le technicien espagnol pousserait pour le retour de ce joueur de 19 ans.
Ayman Kari ne restera pas à Lorient
Prêté au FC Lorient jusqu’à la fin de la saison, Ayman Kari plaît énormément à Luis Enrique. À l’instar de Warren Zaïre-Emery, qui s’est imposé sous les ordres du coach espagnol, le jeune milieu relayeur pourrait avoir à son tour avoir sa chance au Paris Saint-Germain, selon les informations relayées ce jeudi par L’Équipe.
« Son profil plaît au staff parisien. Signe de cet intérêt, fin janvier, alors que l’imbroglio autour du Brésilien Gabriel Moscardo s’épaississait, l’hypothèse d’un retour anticipé de Kari au PSG avait été émise en interne. Sans que cela ne puisse se concrétiser », rapporte le quotidien sportif.
De son côté, Ayman Kari est conscient que sa progression passera par une place plus importante dans un projet sportif. « Des discussions auront lieu prochainement », ajoute la source francilienne, qui précise aussi que le Borussia Dortmund serait déjà positionné pour récupérer Ayman Kari si les Merlus refusent de lever sa clause libératoire fixée à 5 millions d’euros.
« La prochaine pré-saison sera essentielle dans la décision », a confié un proche du dossier au quotidien sportif. Pour rappel, le natif d’Ivry-sur-Seine est lié à son club formateur jusqu’en juin 2025.