Désireux de faire table rase du passé et de renforcer son nouveau projet entamé l’année dernière avec de jeunes talents prometteurs, le PSG est sur les traces d’un crack suédois.
Mercato PSG : Luis Campos a supervisé un crack suédois de 18 ans
Déjà annoncé sur les traces de l’attaquant Vitkor Gyökeres, qui affole les compteurs au Sporting Portugal, le Paris Saint-Germain serait également sur les traces d’un autre crack suédois. Révélé par Marca il y a quelques semaines, l’intérêt du club de la capitale française pour le jeune prodige du FC Copenhague, Roony Bardghji, est confirmé ces dernières heures par le compte spécialisé PSG Inside Actus.
Surnommé le « Messi Suédois » pour sa qualité de dribble, son physique et son positionnement en tant qu’ailier droit, l’attaquant de 18 ans est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2025. Les dirigeants du club danois aimeraient prolonger le jeune compatriote de Zlatan Ibrahimovic, mais le dossier n’avance pas et une vente serait désormais envisagée pour le prochain mercato.
À en croire Marca, un émissaire de Luis Campos se trouvait récemment au Danemark pour superviser Roony Bardghji. Jeudi soir, PSG Inside Actus a annoncé que le PSG serait même bien placé pour obtenir la signature de celui qui est considéré dans son pays comme « le plus grand talent de Malmo des temps modernes. » Toutefois, le Champion de France devra s’attendre à livrer bataille pour le natif de Kuwait City.
Roony Bardghji affole les grands d’Europe
Considéré comme un grand espoir du football suédois, Roony Bardghji réalise une grande saison, avec notamment 11 buts en 33 matches toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Copenhague. D’après le compte Twitter dédié au PSG, le joueur veut jouer la Ligue des Champions et pourrait donc changer d’air lors du prochain mercato estival, « car il sera libre l’année prochaine. »
Désireux de faire table rase du passé en se passant des joueurs qui ont un vécu au club, « le PSG est bien placé dans la course » à la signature de Bardghji « avec le FC Barcelone et le Sporting Portugal », explique PSG Inside Actus.
Outre ces trois clubs, la concurrence s’annonce féroce puisque le Real Madrid, Tottenham, Manchester United, Chelsea, la Juventus Turin, l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen seraient également sur les rangs pour tenter de s’offrir le numéro 40 du FC Copenhague.